Moto GP - Colin Edwards: Peut être bien un BMW en 2012 mais dans un châssis Suter !
Lorsque les rumeurs d'un rapprochement entre BMW et Colin Edwards ont commencé à se répandre, d'aucuns ont aussitôt fait le lien avec l'écurie officielle engagée en Superbike. Pour un retour du Texan à ses premières amours au sortir d'une période Moto GP certes sympathique mais sans la moindre victoire. Alors, avant de tirer, définitivement cette fois, sa révérence, pourquoi pas une tentative de retour au devant de la scène dans une catégorie qui rajeunit Carlos Checa ?
Le plan se tient, sauf que l'actuel pilote Tech3 vient de prendre tout le monde à contre pied, à peine les siens posés sur le sol d'Indianapolis. Car s'il y a bien du BMW dans l'air, c'est plutôt dans un châssis Suter pour une aventure au sein du « Claiming Rules Team » qu'on retrouve le blason. Sur MCN, la Tornade Texane affirme de son intérêt pour le développement d'une machine dont il se dit convaincu qu'elle vaut mieux que les quatre secondes au tour pris dans la vue lors des derniers tests de Brno avec Mika Kallio. D'ailleurs, sur certains tracés, Colin rappelle qu'on utilise même pas toute la puissance des 800 actuelles.
Bluffe ou réel projet, on se sait encore, mais voilà une démarche qui a fait sortir Hervé Poncharal de sa réserve. L'homme de Tech3 reconnaît que son vétéran est un homme clé du team et une valeur sûre pour Yamaha. Même avec des jeunes qui poussent au portillon, l'ancien pourrait bien finalement encore se retrouver sur la grille de départ en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération