Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Coup de froid sur le Moto2

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Coup de froid sur le Moto2

Comme on pouvait s'y attendre, la déclaration d'intention surprise de Carmelo Ezpeleta et de Vitto Ippolito sur le futur règlement moteur du prochain Moto2 formulée lors des tests de Jerez du Moto GP, a jeté un coup de froid sur certaines ambitions formulées à l'égard de cette catégorie, et qui se matérialisaient déjà par des démarches concrètes.


L'idée du moteur unique ainsi évoquée par les pontes de la Dorna et de la FIM n'a ainsi pas du tout enthousiasmé une structure Blusens, première à faire tourner une machine de ce nouveau type, qui a annoncé mettre fin à son développement jusqu'à plus amples renseignements sur la philosophie technique à venir.


Moto GP: Coup de froid sur le Moto2


Cette initiative de la mécanique exclusive, que d'aucuns voient non seulement motivée par un désir de réduire les coûts, mais aussi comme une porte de sortie face au conflit qui s'annonçait inévitable et frontal avec le mondial Supersport, a aussi été vertement critiqué par les frères Ten Kate, au départ intéressés par cette opportunité de venir aux Grands Prix, et qui ce week end à Valence, théâtre du troisième rendez vous de l'année du paddock Superbike, n'ont pas mâché leurs mots sur cet item:


« Je crois que la Dorna s'est un peu égarée » annonce Gerrit Ten Kate. « Ils sont comme des girouettes. Ils décident de quelque chose puis lorsqu'ils entendent que Rossi n'est pas d'accord avec eux, ils déclarent autre chose. » Ronald enfonce le clou: « Ils sont comme ceux qui parlent avant de réfléchir. Avec la crise, ils cèdent à la panique. Ils font des annonces inconsidérées plutôt que de rester sereins et d'évaluer la situation. C'est la situation du Moto2 actuelle, où il n'y a concrètement rien pour le moment. »


« Ils ont beaucoup parle d'arrivées de Moto2 en Espagne, mais pour le moment, on ne voit pas grand chose. Dans l'état actuel des choses, le Moto2 ne nous intéresse plus. Il y a trop de flous pour le moment là dessus et ce n'est pas bon » terminent les deux frères. Voilà des propos de nature à rassurer Flammini.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/