Moto GP: D'Espagne vient l'annonce de la participation d'Aprilia en Moto 2
Alain Roger nous avait pourtant par deux fois juré le contraire, mais il faut croire qu'on ne lui dit pas tout en Italie ou qu'il est un petit cachottier. Autre scénario, que cette nouvelle venue d'Espagne soit erronée, mais connaissant les connections des médias ibériques avec le clan hispanique en Grand Prix, à commencer avec Aspar, on peut commencer à porter crédit à cette affaire révélée de l'autre côté des Pyrénées.
Ainsi, Aprilia sera bel et bien du futur Moto 2 avec un châssis sorti de ses ateliers, annoncé comme particulièrement sophistiqué et donc assez onéreux par rapport à ce qu'un Sutter Racing, par exemple, propose déjà à son catalogue. Qu'importe donc que ce squelette de Noale bouge avec des muscles de Tokyo, le constructeur italien sera des Grand Prix en 2010. Il y aura même cinq motos selon motoworld.es: deux pour Aspar Martinez, deux badgées Gilera et la dernière pour Karel Abraham au généreux papa.
Mieux, le site parle également d'une ambition en mondial Supersport qui se ferait l'écho de celle en Superbike avec la RSV4 victorieuse depuis Brno. Là, les choses s'annoncent plus compliquées puisqu'il faut déjà avoir dans sa gamme un 600 sportif, ce qui n'est pas le cas du constructeur transalpin. Du moins, pas encore ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération