Moto GP - Dainese: L'ère du D-Air commence

Il a été utilisé par Marco Simoncelli au Sachsenring, il a sans doute sauvé la clavicule de Lüthi lors des essais sur ce même tracé et Ranseder ne peut déjà plus s'en passer. Le principe dit du D-Air, mis au point par Dainese qui a placé dans ses combinaisons des airbags, a franchi un cap supplémentaire dans sa généralisation auprès des pilotes du Moto GP sous contrat avec la marque. En effet, lors du Grand Prix d'Allemagne, Jorge Lorenzo, qui a pu constater à ses dépens les conséquences de son absence à Laguna Seca, a décidé de le valider jusqu'à la fin de la saison.
Une saison longue et difficile où il ne vaut mieux pas se blesser. L'affaire ne pouvait donc qu'intéresser Rossi, qui plus est Président d'Honneur de l'enseigne transalpine, et après un test chez les teutons à l'issue duquel il a demandé quelques aménagements, le voilà équipé, lui aussi, d'un D-Air qui commence donc son ère.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération