Moto GP - Davide Brivio: "Valentino Rossi n'est qu'un être humain"
La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche. Une situation inédite pour un « Doctor » habitué au succès. Cette année, le goût de la victoire s'est sérieusement estompé, de quoi user le bonhomme. Mais il est bien connu que c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses amis. Et Davide Brivio vient de se signaler parmi ceux-là, en prenant position sur le sujet:
« Il donne tout ce qu'il a » assure l'Italien sur GPOne, « mais il n'est qu'un être humain, pas un robot, alors parfois, il est usé par cette conjoncture. C'est un défi bien plus grand que ceux affrontés jusque là. Il y a plusieurs paramètres différents, des doutes, et ce n'est pas comme s'il fallait simplement chercher de bons réglages. Valentino fait un gros effort mental pour endurer cette situation et tenir bon. Aucun pilote ne voudrait se retrouver à sa place. »
« Nous ne nous concentrons pas sur les courses actuelles, nous nous focalisons sur la préparation de la saison 2012. Notre but n'est pas de finir cinquième ou sixième. Ce n'est pas ce qui importe en ce moment. Nous nous concentrons sur nos temps au tour et analysons les problèmes que nous avons pour tenter de jeter les fondations pour le futur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération