Moto GP: De l'eau dans le gaz entre Nakano et Gresini ?
West en test au Japon, Melandri qui veut une Révolution, Hayden qui prend langue dans le paddock, des clignotants d'alerte se sont allumés pour certains pilotes à l'approche de la mi saison du Moto GP. Et parmi ceux qui viennent d'être cités, il faut peut être aussi ajouter Shinya Nakano que Fausto Gresini a publiquement quelque peu égratigné une fois les lampions du Grand Prix de Catalogne éteints:
«Shinya a certes fait une course solide » a déclaré le team manager italien « mais force est de constater qu'il manque d'agressivité dans la conquête de ses places. Et ce n'est pas la première fois que nous le remarquons. Il apparaît clair qu'il nous faut travailler là dessus. »
Un constat sec et lourd de sous entendu qu'a tout de site écarté le pilote, évoquant une autre raison à sa manière de piloter: «Nous avons vraiment besoin d'améliorer nos performances et la solution pourrait passer par un changement de certains réglages sur la moto. Ce qui favoriserait mon style de pilotage et me permettrait de garder le contact avec les meilleurs dès le début de course.»
Il y aurait donc comme un dialogue de sourds entre l'écurie et son pilote qui est par ailleurs fragilisé depuis son départ de chez Kawasaki. Et la concurrence est rude tout comme les prétendants à la catégorie reine nombreux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération