Moto GP - Dorna: Une moto en moins ne fera pas une équipe en plus en 2010
Dans les négociations en cours pour réduire les coûts d'une discipline Moto GP sous les feux de la crise économique, une clause concernant le nombre de motos mises à la disposition des pilotes a été introduite, dont la mise en application est espérée pour 2010. Cette mesure envisage de ne donner au champion qu'une seule et unique machine à chaque Grand Prix. Dans le but, donc, de faire des économies aux écuries, mais aussi, de libérer des machines qui pourraient être engagées par une autre structure, ce qui, d'une pierre deux coups, résoudrait le problème récurrent d'effectif que connaît l'élite.
Ainsi, des quatre M1 confiées à Rossi et à Lorenzo, le box Yamaha descendrait à deux, et les deux restantes, de fait mises à l'écart, pourraient s'en aller faire le bonheur d'un nouveau team. Malheureusement pour le bien intentionné Carmelo Ezpeleta, les constructeurs japonais ont flairé le coup, et à la veille de la réunion de la Commission des Grands Prix, ils ont tenu a mettre les points sur les i pour mieux tuer dans l'oeuf tout espoir du ponte de la Dorna sur le sujet:
« Nous n'engagerons toujours que quatre pilotes et nous maintiendrons le nombre de nos motos à quatre. C'est ce que j'ai toujours dit et je n'y reviendrai pas » a ainsi déclaré Masao Furusawa pour Yamaha. « Il m'étonnerait que nous décidions d'accroître notre engagement » a répondu en écho Shuhei Nakamoto du HRC alors que pour Suzuki, Shuhei Sahara, qui n'a pas l'habitude de prêcher dans le désert, donne le coup de grâce en précisant qu'il aimerait certes avoir plus de motos sur la grille mais que, « honnêtement, dans cette conjoncture économique, il est difficile de l'envisager. Nous n'avons aucun plan qui nous permettrait de le faire pour l'année prochaine. » Carmelo va donc devoir retourner à ses incantations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération