Moto GP - Ducati: Agostini est déjà inquiet pour Rossi
Il se dit fan de son compatriote qui menace son record de titres mondiaux mais à peine les tests de Valence qui marquaient le lancement de l'intersaison terminés, le voilà qu'il est le premier à s'interroger ouvertement sur la prestation du nouveau pilote Ducati. Giacomo Agostini a ainsi fait part de sa déception de voir pointer Valentino Rossi seulement au quinzième rang de cette première hiérarchie 2011. Une position qui le met à presque deux seconde des meilleurs performers de l'exercice, un écart qui n'est pas à considérer comme anodin selon l'autre légende vivante de la moto en Italie.
« Je ne m'attendais pas à voir Rossi si loin de la tête » annonce ainsi Agostini. « Même si on en est aux débuts, se retrouver avec un écart de une seconde six n'est pas anodin. Malheureusement, ces tests de Valence ne sont pas neutres. Les prochains n'arriveront qu'en février pour un début de saison en mars. Vale va devoir travailler très dur pour être en mesure de gagner.»
Dans l'entourage du nonuple champion du monde, d'aucuns ont avancé une condition physique amoindrie par cette épaule encore blessée qui sera bientôt opérée. Un argument qui ne convainc guère Giacomo: « Je n'y crois pas. Il a fait très peu de tours le second jour et n'oubliez pas qu'il y a quelques semaines, il était en mesure de remporter un Grand Prix. » Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera pardonné au « Doctor » au cours de son aventure avec Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération