Moto GP - Ducati: Alice quitte le pays des merveilles !
L'année 2008 s'est terminée avec le retrait de Kawasaki du Moto GP, l'exercice 2009 débute avec le départ d'un gros investisseur titre du paddock de la Dorna, l'opérateur Alice. L'enseigne est, de fait, la seconde étiquette d'envergure à remballer les gaules. Le team Pramac perd gros, tout comme Tech'3 avait perdu un peu avant Noël ses saucisses transalpines Wudy. Une usine qui part, des privés qui souffrent, Carmelo Ezpeleta n'a pas fini de se faire du mauvais sang d'ici avril, mois où la prochaine campagne de l'élite de la vitesse moto sera lancée. Ou devrait-être ?
A l'annonce de cette défection, Ducati a redéployé immédiatement ses effectifs en laissant seul Kallio au sein de l'équipe de Paolo Campinoti tandis que Canepa se retrouve parachuté aux côtés de Gibernau chez Onde 2000, Francisco Hernando et la famille Nieto ayant assuré de leur capacité à prendre une deuxième machine.
Du coup, grâce à ce jeu des chaises musicales, on en reste toujours à dix sept motos pour le plateau 2009 du Moto GP. En croisant les doigts que Gresini et Cecchinello ne se retrouvent pas prochainement le bec dans l'eau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération