Moto GP - Ducati: Andrea Dovizioso refuse poliment une offre des rouges
La saison 2011 sera sans doute à placer sous le signe de la remise en question chez Ducati. Avec un Valentino Rossi qui, malgré son aura, ses trophées et son talent s'est cassé les dents sur la Desmosedici, au point, qu'aujourd'hui, on est prêt à fermer un chapitre de son histoire, on ne se bouscule plus trop pour aller tenter l'aventure sous le auvent de Borgo Panigale. On semble même assez pressé d'en sortir lorsque l'on y a pris ses quartiers si l'on en juge par ce qui se passe chez Pramac. Pour 2012, Marco Simoncelli a été approché. L'Italien dit réfléchir mais ne voit en fait là qu'une opportunité financière et un éventuel moyen de négocier un peu plus avec Honda.
Andrea Dovizioso a aussi été contacté. Mais la réponse du futur ex-pilote du HRC, retranscrite par GPOne, est assez limpide sur la manière dont est actuellement perçu Ducati dans le paddock du Moto GP : « La situation avec Ducati ? Nous sommes en discussion, mais je suis à un stade de ma carrière où j'ai l'opportunité de prendre des contacts avec Yamaha, Honda, Suzuki et donc Ducati. C'est une équipe très intéressante car elle a des valeurs communes aux miennes, et nous nous inscrivons dans la même démarche. Chez Honda, on doit s'adapter et cela fait une grosse différence. »
« Mais ils connaissent quelques difficultés actuellement. Malgré qu'ils aient signé le meilleur pilote du plateau, celui qui a le plus beau palmarès, ils ne parviennent pas à avoir des résultats. Le fait qu'il n'arrive pas à faire aussi bien que Casey ne m'encourage pas à suivre la même route. L'idée est intéressante, mais ce n'est pas le genre de risque que je prendrai maintenant au regard des autres propositions qui me sont faites. Mais vu le nombre de contrats qui arriveront à expiration à la fin de l'année prochaine, nul doute que nous reprendrons nos discussions sur d'autres bases. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération