Moto GP - Ducati: Annonce officielle de la séparation avec Melandri
C'était devenu un secret de Polichinelle, il était donc tant que la nouvelle devienne officielle. Et cette confirmation n'est pas venue de Ducati proprement dit, mais plutôt d'Alberto Vergani, le manager de Melandri.
Marco n'ira donc pas jusqu'au terme de sa liaison avec Borgo Panigale, fixée jusqu'à la fin 2009. Et comme la rumeur le subodorait, il n'ira même pas jusqu'à la fin de la présente saison:
« Le contrat qui nous liait avec Ducati n'ira pas jusqu'à son échéance » annonce le manager. « D'un commun accord avec Ducati nous y mettons un terme, si bien qu'aucune pénalité ne sera appliquée. » Marco devrait normalement faire la course de Laguna Seca avant de quitter les rouges. Quant à la suite: « Marco peut très bien attendre jusqu'à 2009 » précise le même Vergani.
Ainsi donc, la retraite vers Kawasaki pour finir l'année n'est pas acquise, de même qu'il se dit qu'Aprilia est très attentif à ce qui se passe pour son ex Champion du Monde 250. La firme de Noale pourrait ainsi lui proposer sa Superbike le temps de se refaire une santé morale et le faire passer ensuite en Moto GP avec sa nouvelle moto prévue pour 2010.
Ceci dit, c'était bien la peine de se séparer de Capirossi pour en arriver là. Quant à Gibernau, il peut préparer son cuir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération