Moto GP - Ducati: Après de nouveaux essais, Borgo Panigale et Gibernau vont discuter d'avenir
Pour la troisième fois Sete Gibernau a effectué pour Ducati des tests sur la Desmosedici de Grand Prix et lors de cette nouvelle sortie, le toujours retraité espagnol a fait étal d'une forme éblouissante. Enchainant les travaux pratiques avec les pneus de course, il a aussi passé des gommes de qualifications sur un tracé du Mugello surchauffé pour signer un 1'48 9 de bonne facture puisque sur une piste moins chaude, Stoner avait réalisé 1'48 375 pour se positionner quatrième sur la grille de départ.
Lors de la qualification ce Grand Prix d'Italie, Toni Elias avait signé le seizième chrono en 1'49.851, suivi de Sylvain Guintoli en 1'50.275 et de Marco Melandri en 1'50.465. Mais comparaison ne vaut pas raison et ces dernières performances n'assureront pas le guidon de la GP8 à Gibernau, puisque Melandri est pratiquement assuré de conserver sa place à la rentrée.
Par ailleurs, la prestation de Sete a été complète puisqu'il a aussi eu droit à sa chute, la première depuis son départ du paddock. Gibernau et Ducati ont fait part de leur intention de discuter ensemble sur un avenir commun. Felippo Preziosi a ainsi déclaré : « nous allons évaluer ensemble comment pouvoir poursuivre notre relation et nous espérons vraiment trouver une option intéressante pour tous ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération