Moto GP - Ducati: Barbera a agréablement surpris
C'est un peu la surprise de ces tests de Valence. Alors que l'on attendait surtout Marco Simoncelli, c'est finalement Hector Barbera qui sort vainqueur du bal des débutants. Et avec une Ducati s'il vous plait, soit cette machine que effraie tout le monde et qui a brisé bien des réputations. Mais Hector s'en est très bien sorti, ajoutant même, à l'issue de ces trois jours : « Je me sens à l'aise sur la Ducati, j'ai fait beaucoup de tours et je ne peux plus m'en passer ! Mes sensations avec l'avant sont bonnes. Je crois que je pourrais être rapide avec la Ducati. »
Il est vrai qu'il en a aligné des tours, pas moins de 220, avec un meilleur chrono qui l'a mis à deux secondes de celui de Stoner. Ce qui n'est pas si mal pour un tout premier contact et pour une équipe Aspar qui débute elle aussi. « Le premier jour j'étais perdu, les premiers tours étaient catastrophiques, tout était si différent mais avec un peu de patience et beaucoup de travail, j'ai établi le contact avec la moto. Je me suis amélioré à chaque tour, nous avons monté des pneus durs et j'ai été rapide puis nous avons mis des tendres et essayé différents réglages pour mieux comprendre la moto. L'équipe est très bonne et m'aide beaucoup. Tout ce que nous avons à faire est de continuer ainsi et je pense que notre adaptation à la nouvelle catégorie sera rapide.»
Ce n'est donc pas le doute qui étouffe Hector sorti tout émoustillé de ses tests d'intersaison. Si ce n'est peut être une interrogation en ce qui concerne sa condition physique. Et encore: « L'exigence physique est supérieure et il faudra que je m'y fasse progressivement. Mes épaules et mes avant-bras sont douloureux. Mais cela vient aussi qu'avec le Grand Prix et ces essais, cela fait six jours de roulage d'affilée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération