Moto GP - Ducati: Canepa heureux de son sursis
Il s'en est fallu de peu pour que Niccolo Canepa ne sorte par la petite porte d'un Moto GP qu'il découvre cette saison sous une bannière Ducati. Un blason qui l'a rattrapé par la manche lorsque son actuel team manager Paolo Campinoti le priait de quitter les lieux pour laisser sa place à un Aleix Espargaro plus convaincant en deux courses que l'Italien depuis le début de cette campagne 2009: « Personne ne m'a demandé de remporter le Championnat du Monde au début de l'année » se défend le Champion du 1 000 Superstock. « Je ne pense pas avoir été aussi décevant que certains le disent. Je vais terminer la saison et j'en suis content. »
« Ça n'a pas été une période facile. On a beaucoup parlé de moi et je lis les journaux tous les jours. Il y a eu une réunion avec Ducati pour clarifier la situation, à laquelle était présent le propriétaire du team, Paolo Campinoti. Maintenant, je peux dire que je suis content de terminer la saison sur ma moto. » Mais pour ce qui est de l'année prochaine, Canepa ne semble plus se fait déjà guère d'illusions:
« Je ne pense pas continuer en Moto GP. Des pilotes tels qu'Alex de Angelis et Toni Elías, qui sont montés sur le podium cette année, n'ont toujours pas de guidon pour 2010, et je pense que ce sera encore plus compliqué pour moi. Courir en Moto GP est mon rêve pour l'avenir mais courir dans un autre championnat me permettrait peut-être de gagner en expérience et de lutter pour le podium. J'ai des offres concrètes en Superbikes et Moto2 mais rien n'est décidé. Pramac veut être en Moto2, mais nous continuons à étudier les possibilités pour l'instant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération