Moto GP - Ducati: Canepa mis au régime sec
Niccolo Canepa a découvert les exigences du Moto GP lors de derniers tests de la catégorie à Sepang qui l'ont mis à une distance respectable de ses collègues en Ducati. Le Champion 1000 Superstock 2007 a ainsi été repoussé à presque trois secondes au tour de Stoner, le tarif s'élevant à 1,5s par rapport à Mika Kallio. Il faut dire aussi que l'Italien de 20 ans rendait pas moins de 16 km/h dans la ligne droite. La faute non pas à la moto, mais à la corpulence de son hôte.
« Je suis plus grand et plus costaud que les autres pilotes du plateau » reconnaît Niccolo. « Les rapports courts correspondent bien à mon style de pilotage, mais je perds de la vitesse de pointe dans les lignes droites. Si bien qu'il va falloir équilibrer tout ça en perdant du poids. Je dois perdre cinq ou six kilos avant d'arriver au Qatar ! »
Par ailleurs, Canepa a tenu à signaler le fait que Ducati refilait la même GP9 à tout le monde: « Ils ne font pas comme Yamaha ou Honda. J'ai la même moto que Stoner et Hayden et Sete et Mika ont la même que moi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération