Moto GP - Ducati: Confirmation de Kallio chez Pramac
Le Finlandais, actuel quinzième du championnat Moto GP, mais toujours meilleur débutant dans la catégorie devant son équipier Canepa et Talmacsi, a assuré son avenir au sein de l'élite. Il repartira l'an prochain avec Paolo Campinoti et donc une Ducati au sien d'une équipe Pramac qu'il retrouve ce week-end à Estoril après avoir joué les remplaçants de Stoner durant trois Grands Prix au sein de la structure officielle.
Sept fois vainqueurs en GP125 et à cinq occasions sur la plus haute marche du podium du GP250 au sein d'une marque KTM qui effectue sa dernière saison officielle cette année, Mika Kallio s'est évidement déclaré enchanté d'avoir ainsi pérennisé sa position: « Maintenant que nous avons signé pour la saison prochaine, nous pouvons nous concentrer exclusivement sur notre travail en piste. Je suis très heureux de continuer avec le Team Pramac Racing, avec Paolo Campinoti et Ducati. La saison avance d'une manière positive. Nous avons eu des hauts et des bas, mais c'est normal étant donné que c'est ma première saison. Nous savons que nous pourrons progresser l'an prochain. »
Quant au patron transalpin des troupes, il ne dénotait pas, heureux de garder son pilote après que Ducati l'en ait récemment privé d'un autre, Aleix Espargaro: « Nous sommes ravis d'avoir trouvé un accord avec Mika afin de continuer à travailler ensemble la saison prochaine. Cette année, pour ses débuts en Moto GP, il a réalisé des performances positives et nous pensons qu'il sera capable de continuer l'an prochain. Nous croyons en son talent de pilote et nous sommes fiers de poursuivre ce projet ensemble. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération