Moto GP - Ducati: Douloureuse suprise pour Stoner
Le premier des trois jours de test prévus à Sepang qui a marqué la rentrée du Moto GP dans cette année 2009 a été une mauvaise et douloureuse surprise pour un Casey Stoner qui a pourtant aligné des bons chronos et terminé second de l'exercice. Des temps au tours plus qu'honorables, certes, mais un rythme que l'Australien n'a pu tenir longtemps. Car le pilote Ducati a dû se rendre à l'évidence, son poignet lui cause toujours du souci.
Son opération tardive et sa convalescence de trois mois n'auront pas été été suffisantes pour ranger cette histoire de vieille blessure soudainement réveillée au rayon des mauvais souvenirs. Si la saison commençait demain, le Champion 2007 serait handicapé. Un triste constat sachant que les hostilités débuteront quand même le 12 avril prochain: « Je me suis vraiment mal senti sur la moto » avoue Casey. « Mon poignet me fait très mal et franchement, j'aurais pensé être en meilleure condition après trois mois de repos. »
« Même si les chronos sont bons, mon poignet est faible et très douloureux, surtout lorsqu'il faut freiner et prendre les courbes à gauche. Je ne peux assurer que quatre ou cinq tours dans ces conditions et je ne peux rien faire pour améliorer cette situation pour le moment. Sepang est un tracé physiquement exigeant et ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour rouler après une convalescence.»
« Je préfère donc ne pas trop piloter. Je vais me ménager et espérer que ça ira mieux demain. Freddy, notre physiothèrapiste va avoir pas mal de boulot cette nuit. » Une situation pour le moins préoccupante que Stoner tente d'évacuer néanmoins en parlant de sa nouvelle GP9: « Le châssis est complètement différent et il y a du travail pour le régler. Néanmoins, nous sommes biens partis et nous avons une bonne base de repère avec la GP8. Le moteur est aussi plus coupleux ce qui optimise la sortie en virage. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération