Moto GP - Ducati: Et maintenant ?
Entre une aventure Ducati dorée mais très risquée et un duel avec Rossi pour le titre suprême économiquement moins intéressant mais aux enjeux sportivement plus assurés, Jorge Lorenzo a donc choisi. Une décision qui met les rouges face à leurs responsabilités vis à vis d'un Stoner pour le moins énigmatique puisque autant personne ne peut expliquer pourquoi il est le seul à pouvoir faire gagner la moto italienne, autant il n'est pas un spécialiste du paddock qui peut s'avancer à donner les véritables raisons qui ont amené l'Australien à se mettre sur la touche en pleine course au titre, abandonnant ainsi ses troupes en rase campagne.
Orphelines, celles-ci sont donc sorties du bois pour se chercher un nouveau Général mercenaire. En vain. Une conjoncture frustrante pour le blason de Borgo Panigale qui se rend compte qu'il lui faut promettre de dépenser sans compter pour tenter de s'attacher les services d'une pointure alors que le reste des pilotes du Moto GP sont prêts à monter gratuitement sur une M1 d'Iwata.
Si Lorenzo jusqu'à aujourd'hui donnait le tempo au marché des transferts, le Champion du Monde 2007 est toujours en mesure de faire danser la gigue à Ducati au destin lié à un seul homme. Que Stoner ait un ressentiment quelconque, qu'il ne goûte plus à cette compétition exacerbée et qu'il décide de rester définitivement chez lui comme il se dit, et c'est bien tout le programme des transalpins qui tombe en capilotade.
Qu'il revienne en pleine forme et tout sera comme avant, sauf que l'Australien aura encore un peu plus compris sa position d'indispensable. Tandis que Ducati et son partenaire, malgré toute leur puissance financière, auront douloureusement touché du doigt leur précarité sportive. Nul doute que cette histoire laissera des traces dans les chaumières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération