Moto GP: Ducati et Mercedes AMG s'accordent
Voilà une entaille faite à la sacro sainte « italianité » chère à nos voisins transalpins. Jusque là, l'alliance entre les pilotes et les enseignes, de même qu'entre les industries automobile et moto ne souffraient d'aucune équivoque au-delà des Alpes. Fiat a soutenu Valentino Rossi chez Yamaha. Alfa Romeo et Ducati ont fricoté pendant un moment. Mais à présent, tout cela semble se distendre quelque peu.
Ainsi, on passera sous silence la très discrète retraite de Fiat du paddock Moto GP pour se concentrer sur les rouges qui s'apprêtent à mettre un peu de gris sur leurs vestons. Le concept était déjà apparu lors du week-end Ducati à Misano et voilà qu'il éclate à présent au grand jour, à la faveur d'un salon auto à Los Angeles, au cours duquel Nicky Hayden joue les ambassadeurs pour le Diavel.
Mercedes, et plus exactement AMG, sera donc l'un des partenaires de Ducati en Moto GP. L'enseigne fournira ni plus ni moins que les véhicules aux troupes de Borgo Panigale. On est loin de la passerelle avec Ferrari, mais Valentino Rossi connait déjà le goût de l'étoile teutonne pour avoir fait en son temps quelques tours de circuit sur une Mercos de DTM. Reste que ce rapprochement entre les deux constructeurs n'est pas que pour la parade. Il devrait, aussi, se traduire d'un point de vue industriel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération