Moto GP - Ducati et Rossi: Le constructeur dément les dires rapportés de son Président
Gabriele Del Torchio le boss de Ducati s'est il pris les pieds dans le tapis ou le titre Cycle World a-t-il commis une bévue de presse ? Quoi qu'il en soit, le fait qu'il ait été retranscrit dans une interview tout à fait officielle, que Valentino Rossi et Nicky Hayden constitueraient bel et bien la paire des rouges pour 2011 en Moto GP a fait grand bruit, dans une usine de Borgo Panigale qui s'est dépêchée de jouer les pompiers après cette démarche incendiaire :
« A propos des récentes allégations attribuées à Gabriele Del Torchio, Directeur Générale et Président de Ducati, Ducati souligne qu'aucun accord n'a été conclu entre les pilotes Valentino Rossi et Nicky Hayden pour la future saison du Moto GP, bien que notre intérêt pour ces pilotes soient réels » a ainsi précisé un communiqué de la marque.
« Nous tenons à préciser que les récentes nouvelles qui sont apparues aux Etats-Unis sur le site internet Cycle World et qui ont été ensuite reprises par d'autres sites l'ont été de manière fallacieuse et doivent être attribuées aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis déjà un certain temps. Si un accord est conclu, un communiqué de presse officiel sera émis. »
Voilà pour la mise au point de Ducati. Reste qu'il est jusqu'à Jerry Burgess pour clamer sur la place publique, et encore récemment à MCN, ses sérieux doutes sur la reconduction de Vale chez Yamaha, tandis qu'il est évidemment plus sérieux, et médiatiquement plus intéressant, d'annoncer les choses en grande pompe dans le cadre d'un Grand Prix, que de lâcher le morceau dans une obscure interview du bout du monde en plein creux estival.
Malgré tous les efforts de Ducati, le schéma Rossi-Rosso est quand même en train de tourner au secret de Polichinelle. Où était, par exemple, le nonuple Champion du Monde lors de la tournée des grands ducs des pilotes d'Iwata à Laguna Seca ? Réponse de tout ça à Brno, où Yamaha a, de toute façon, aussi l'intention d'annoncer ses plans pour 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération