Moto GP - Ducati: Et voilà la dix neuvième moto du plateau !
Voilà la dix neuvième machine d'un Moto GP 2009 qui doit l'embellie de sa grille de départ à Ducati qui pallie ainsi les défections de Suzuki et de Kawasaki. Le groupe Francisco Hernando a donc eu plus de chance que Jorge Martinez et alignera bien une GP9 carbone pour Sete Gibernau. Ce dernier s'est finalement résolu à partager son sort avec les techniciens Ducati, et non avec son ancien chef mécanicien pourtant demandé lors des négociations par le revenant de 35 ans, qui met ainsi un terme à 2 ans de retraite.
Sur le bord de la piste, la famille Nieto mettra tout ça en musique, dont le fiston Angel qui met fin à une décade passée en 125 à essayer d'être digne de sa lignée. On relèvera que si Sete retrouve une moto de Grand Prix, il ne retrouve pas pour autant son numéro 15 fétiche, depuis devenu la propriété d'un Alex De Angelis qui n'a pas voulu le lâcher.
L'ibère aura à la place un 59. En référence à une année 1959 qui a vu l'entreprise Bultaco de son grand-père, Francisco Xavier `Paco´ Bulto, sortir sa première moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération