Moto GP - Ducati: Gibernau espère au moins pouvoir terminer le premier Grand Prix
Les tests de Jerez de ce week-end seront l'occasion de voir enfin un plateau du Moto GP à dix huit pilotes puisqu'aux côtés d'un Melandri avec Hayate et d'un Kiyonari remplaçant de Pedrosa au sein du HRC, on trouvera un Sete Gibernau de retour de blessure sur sa Ducati privée. Le vétéran Espagnol, qui tente un retour parmi l'élite cette année, avait raté les essais nocturnes du Qatar pour se remettre de son épaule gauche décidément bien fragile. Après un séjour en Italie chez Ducati pour prendre les dernières données enregistrées par Borgo Panigale pour ses GP9, il a fait le point sur son état de santé. Qui n'est guère fameux:
« Notre objectif à Jerez sera juste de reprendre contact avec la moto, de voir comment mon épaule va, si bien que je ne pense pas que nous y ferons beaucoup de tours. Toute l'épaule est impactée mais elle se remet bien. L'essentiel sera de ne rien faire de mal avant le Qatar. Les muscles doivent se refaire après cette longue période de repos. »
« Cette blessure nous a clairement retardés dans notre préparation et cela se ressentira sur les objectifs que nous nous étions fixés dans l'immédiat. Il sera important de franchir un cap à Jerez, puis un autre au Qatar et ainsi de suite. Je vais m'entrainer autant que possible pour être en mesure de finir la première course. »
« Clairement, la priorité est de reconstruire l'épaule et de la consolider aussi vite que possible, mais avant d'atteindre ce niveau, il ne nous faudra rien aggraver de plus. » Des propos pas vraiment rassurants lorsque l'on sait que c'est ce genre de problème qui l'avait, aussi, forcé à prendre sa retraite. En attendant, Marco Melandri a une opportunité de ne pas terminer systématiquement dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération