Moto GP - Ducati: Hector nous prépare-t-il une surprise ?
Et si, parmi l'élite, la sensation chez les débutants ne venait pas de là où on l'attend ? Certes, Ben Spies semble d'ores et déjà assuré du titre du meilleur « rookie », mais justement, cela paraît tellement évident que l'on a carrément du mal à le considérer comme tel. Au point qu'un Simoncelli, pourtant pur produit des Grands Prix et Champion du Monde en quart de litre paraît plus « vert » que lui. Mais à écouter Jorge Martinez, on devrait aussi prêter un peu d'attention à celui dont le parcours laisse à penser qu'il est arrivé en Moto GP par hasard: son poulain Hector Barbera.
L'Espagnol s'est en effet parfaitement adapté à une Ducati généralement plus portée à détruire les carrières qu'à les valoriser. Ce qui n'est pas la moindre des surprises: « Nous sommes très contents de la direction que Barbera a choisie en ce qui concerne la préparation de la moto » déclare ainsi l'homme d'Aspar. « Préparation qui est assez similaire à celle de Stoner, et je pense que c'est très positif. »
La comparaison est faite ! Et elle laisse entrevoir les plus folles perspectives: « Ducati nous a dit que nous commencerions avec une moto identique à celle de Stoner et Hayden. Tout le monde utilisera ensuite ses propres solutions électroniques, mais les motos sont les mêmes. Nous arriverons donc avec une moto 100% officielle pour la première course et elle sera aussi compétitive que la leur. Hector prend ses repères et il est très à l'aise sur la Ducati pour l'instant. Nous n'avons pas encore fixé d'objectif, en termes de résultat, mais tout se passe bien, mieux que je l'espérais. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération