Moto GP - Ducati: Kallio veut travailler plus
Les décisions de réduction des coûts décidées au sein du Moto GP et motivées par la crise économique ambiante se matérialiseront avant tout par la réduction du temps passé sur la piste. Des tests privés réduits à la portion congrue, un vendredi matin voué au repos de la mécanique et des séances officielles amputées de quinze minutes sont autant d'occasion de moins pour les nouveaux venus de s'aguerrir tandis que les anciens qui ont changé radicalement de machine sont tout autant pénalisés.
Nicky Hayden, passé de Honda à Ducati, a déjà eu l'opportunité de regretter cette situation et c'est maintenant un autre pilote de la GP9, Mika Kallio, qui plus est débutant parmi l'élite, qui peste contre cette conjoncture de nature à contrarier la formation professionnelle:
« Évidemment, ce n'est pas pour me faire du bien » déclare le Finlandais. « Je connais peut être déjà la majorité des circuits mais avec cette Ducati, c'est comme si toutes les pistes étaient nouvelles. Il est dommage que le vendredi matin ait été été annulé car j'ai vraiment besoin de temps pour apprendre. » Et l'an prochain, ce sera pire pour la nouvelle génération, puisqu'il n'y aura plus de vendredi du tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération