Moto GP - Ducati: L'avant de la Desmosedici a fait des misères à Valentino Rossi
« Je m'attendais à ce qu'il souffre. Jusque là il n'a piloté que des machines japonaises. Or la Ducati est unique. Complétement différente. » Celui qui s'exprime ainsi n'est autre qu'un Casey Stoner qui est descendu d'une moto italienne pour grimper sur une Honda. Et qui a réalisé, à l'issue de deux jours de test à Valence en vue de préparer la saison 2011 du Moto GP, le meilleur chrono. Pendant que celui qui l'a remplacé chez les rouges, Valentino Rossi ne pouvait faire mieux que s'inscrire au quinzième rang.
Certes, le chronomètre n'était pas l'objectif, certes, il faut penser à l'opération de cette satanée épaule, mais ce qui a focalisé l'attention du « Doctor », en plus du choix du moteur, c'est l'avant de la Desmosedici. Une partie de la moto qu'il ne trouve pas à son goût. Et le genre de critique qu'ont formulé avant lui, tout ceux qui se sont cassés les dents sur l'Italienne.
« Bien entendu, nous aurions aimé lui permettre de se montrer immédiatement plus rapide, mais il nous a malgré tout impressionnés par sa méthode de travail, son calme et son caractère positif avec lequel il affront les choses » a commenté Filippo Preziosi pour tenter de calmer les esprits.
« Naturellement, l'objectif est de mettre Valentino dans les conditions de piloter comme un Valentino, et nous savons que nous devons améliorer la moto pour cela, en particulier sur le train avant. Il nous a fourni des indications très précises et c'est maintenant à nous de les mettre en pratique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération