Moto GP - Ducati: La GP11 est morte vive la GP11.1 !
On savait que des évolutions allaient arriver chez Ducati au moment d'aborder le meeting d'Assen. Mais on était loin de se douter que ce Grand Prix des Pays Bas qui pointe à l'horizon allait mettre à jour une nouvelle génération de Desmosedici, une sorte d'hybride entre la GP11 jusque là en piste et la future GP12, qui, en étant la première 1 000cc à tourner, ne préparait donc pas seulement l'avenir, mais tentait, aussi, d'apporter des solutions au présent.
La démonstration d'un effort sans relâche appliqué dans les ateliers de Borgo Panigale qui a ainsi enfanté une GP11.1 qui sera mise à la disposition du seul Valentino Rossi en Hollande. Un châssis qui doit beaucoup aux solutions de la GP12, mais aussi un moteur à l'architecture remaniée, le tout accouplé avec l'embrayage Ducati Seamless Transmission, voilà la bête rouge prête à relever la tête dans cette saison dominée par Honda. Nicky Hayden devra attendre Laguna Seca pour la chevaucher. Quant aux équipes satellites, la question n'est pas encore à l'ordre du jour.
Et pour cause, il va y avoir un gros travail de développement à assumer, ainsi que l'avoue le « Doctor » en expliquant son plan de travail pour Assen: « Nous avons conscience que nous aurons à faire un double travail en très peu de temps : nous devrons penser à la recherche des réglages de base pour les nouveautés techniques et à la mise au point générale pour la course de samedi. »
Côté staff technique, on assume: « Nous avons mené ce travail à bien parce que nous pensons qu'il s'agit d'une avancée importante dans notre processus de développement "explique Filippo Preziosi. « Nous pensons que le passage à une nouvelle génération représente un progrès dès aujourd'hui. Le département course de Ducati continuera l'étude des prochaines évolutions aussi bien pour cette année que pour la prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération