Moto GP - Ducati: La GP11 s'annonce comme la moto la plus importante de l'histoire de Ducati
Que sera la Ducati GP11 ? De toutes les machines de Grand Prix que Borgo Panigale a jusque là mis sur la piste, c'est bien cet opus qui sera primordial pour la réputation d'un constructeur qui a engagé le pilote le plus titré du plateau et le compatriote qui déchaine le plus de passion en Italie, Valentino Rossi. Une légende vivante qui est donc plus qu'un simple compétiteur et à qui on a déjà donné les coudées franches pour intervenir dans la conception de la machine. Ce qui démontre tout l'enjeu en cours de l'autre côtés des Alpes.
Pour autant, chez le constructeur, on ne veut pas s'empresser d'avouer qu'une nouvelle ère s'ouvre. L'équipe du « Doctor » formée à la culture japonaise a eu beau prendre ses quartiers chez les rouges, ceux-ci soutiennent qu'il n'y a pas eu de table-rase. Guareschi, le chef des troupes dans les stands affirme ainsi à qui veut l'entendre que la GP11 ne sera pas un ersatz de M1.
Certes, mais elle ne sera pas non plus de la même veine que ses ainées jusque là produites puisque, cette fois, les indications du pilote après des essais ont été suivies à la lettre. Et ce même si le staff Ducati n'a pas manqué de souligner que sa prestigieuse recrue n'était pas alors dans la meilleure des formes. Une condition physique qui fait d'ailleurs toujours débat.
Reste que c'est le flou qui règne sur cette GP11 que l'on attend cette semaine à Madonna Di Campiglio pour la fête des rouges engagés en Grand Prix, sur deux ou quatre roues. Il est même jusqu'au moteur où le point d'interrogation demeure. Entre « big bang » et « screamer », le coeur balance ainsi toujours. Décidément, cette GP11 sera un tournant pour Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération