Moto GP - Ducati: La GP9 déjà pour Melandri ?
Ce n'est rien de dire que l'union entre Marco Melandri et Ducati n'enfante rien de bon depuis la publication des bans. Engluées dans le fonds du peloton en raison de problèmes visiblement insolubles car obstinément pérennes, les deux parties ne peuvent se satisfaire de cette conjoncture plus longtemps, au regard de leur réputation. Une marque championne du monde et un pilote qui a joué le titre durant ces dernières saisons ne peuvent végéter parmi les derniers. Un électrochoc s'impose.
Et celui ci pourrait bien passer par cette future GP9 au châssis en carbone. Les premiers éléments de réponse, de ce qui ressemble néanmoins fort à un coup de poker, devraient apparaître pendant les essais en cours d'après un Grand Prix de Catalogne qui a peut être été la frustration de trop pour Marco.
« J'ai pris un bon départ puis je n'ai rien pu faire pour tenir ma position. Je perdais énormément de temps dans les longues courbes. Les autres me dépassaient sans que je n'y puisse rien. Les deux jours de test qui vont suivre vont devoir déboucher sur des changements radicaux. C'est de dont nous avons besoin. »
Des changements radicaux qui pourraient donc passer par le développement en course de la nouvelle moto. Quoi qu'il en soit, la relation entre Marco et Borgo Panigale semble à la croisée des chemins. Sous l'oeil attentif d'Aprilia qui cherche son pilote pour le Superbike, et qui a l'ambition de revenir en Moto GP d'ici deux à trois saisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération