Moto GP - Ducati: On fonde de gros espoirs sur Espargaro
Une pige de deux Grands Prix en lieu et place de Mika Kallio parti remplacer un Casey Stoner souffrant chez les officiels Ducati, avec pour bilan une treizième et une onzième place sur une GP9 réputée impossible à cerner en si peu de temps sauf à avoir un don que seul le Champion du Monde 2007 semble détenir, cela aura donc suffi au jeune Aleix Espargaro pour s'imposer dans un paysage des Grands Prix qui ne lui réservait jusque là que son ombre.
C'est maintenant en pleine lumière que le frère ainé de Pol, pilote Derbi émérite en 125, se trouve. Borgo Panigale lui a refusé la fin de la présente saison pour respecter son engagement vis à vis de Canepa. C'était reculé pour mieux sauter, car le voilà satelliser pour la saison 2010 comme binôme du Finlandais revenu dans ses quartiers:
« Piloter pour Ducati pour toute la saison prochaine est une meilleure nouvelle que de piloter pour les dernières courses de cette année, ce qui aurait pu arriver » rappelle néanmoins un Aleix convaincu des lendemains qui chantent: « Je pense que je m'adapterai bien au Moto GP parce que je suis assez grand et que les motos me vont mieux que celles de Moto2. 2010 pourrait être une grande année pour moi. Pramac est l'un des meilleurs teams satellites du championnat, et je suis très heureux et très motivé pour profiter un maximum de cette opportunité. »
Et du côté de Paolo Campinoti, ce n'est rien de dire que l'on espère beaucoup de cette nouvelle recrue: « Nous avons déjà obtenu de bons résultats cette année grâce aux performances de Mika Kallio et c'est pourquoi le pilote finlandais restera avec nous la saison prochaine. A Indianapolis, Aleix a démontré sa compétitivité dès les premiers tours, sur le sec comme sur le mouillé, et il a confirmé à Misano. Nous comptons vraiment sur lui. Son attitude et son dévouement pour le sport nous mettent en confiance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération