Moto GP - Ducati: On teste au Mugello

Ducati ne lâche pas l'affaire sur sa GP11 qu'il faut modeler selon les indications données par Valentino Rossi. Les rouges sont donc actuellement à pied d'oeuvre sur le tracé du Mugello pour valider sur la piste les modifications apportées sur la dernière née des Desmosedici. Franco Battaini est mobilisé et Vittoriano Guareschi a été sollicité pour la cause, lâchant son costume de team manager pour revêtir le cuir et accomplir quelques 70 tours. « Le but est de rendre la moto plus facile à piloter et en ce qui me concerne, je la trouve effectivement plus facile. Mais c'est Vale qui aura le dernier mot » annonce ainsi l'Italien qui a cependant regretté le nouveau bitume du circuit transalpin. Un enrobé qui a obligé les hommes de Borgo Panigale à revoir leurs repères.
« Les modifications sont essentiellement mécaniques. L'électronique n'a été que très peu retouchée et les solutions adoptées n'ont en rien à voir avec le projet GP12 » précise Vito. La découverte des évolutions par le « Doctor » ne devrait se faire que lors des tests programmés le lundi après un Grand Prix du Portugal que l'on annonce pluvieux.
De quoi mettre du baume au coeur à une écurie Ducati qui a vu Hayden monter sur le podium sous les averses de Jerez après une entame de course intéressante de Valentino Rossi? Que nenni ! « Nous devons progresser » termine Guareschi. « Nous pourrions peut être marquer plus de points sur le mouillé, mais nous préférerions nous évaluer sur une piste sèche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération