Moto GP - Ducati: Quand Valentino Rossi parle de ses rivaux et de Max Biaggi
Avant de s'en aller pour le désert du Qatar pour y retrouver une Ducati qui fait pour le moment de la victoire un mirage, Valentino Rossi s'est exprimé une dernière fois chez ses compatriotes, ce qui n'a pas manqué à la vigilance du support sportmediaset.com. Et heureusement, car il aurait été dommage de ne pas relever ce qu'il a dit sur ses rivaux présents et passés dans la catégorie reine. Avec des notes sur dix décernées. Pour le coup, le « Doctor » s'est fait professeur !
Stoner ? « Je lui donne dix sur dix en matière de vitesse et de talent, mais un peu moins pour ce qui est de l'intelligence de course et la tactique. C'est un chien fou qui répète souvent les mêmes erreurs.Pour moi c'est le favori cette année, mais je dis ça pour lui jeter un mauvais sort !» Pour Lorenzo, on se veut un peu plus incisif: « Il est fort, il mérite 9,5, mais tout le monde s'accorde pourtant sur le fait qu'il est désagréable. Je ne dirais pas qu'il est intelligent, qui est un terme fort. Je dirais plutôt qu'il est rusé. »
Voilà qui est servi, mais le second plat arrive au moment de parler du binôme Hayden: « Nicky mérite un 8. C'est mon coéquipier et mon premier rival. Un mur chez Ducati ? Il n'y en aura pas et j'en voulais un chez Yamaha pour éviter que Lorenzo profite de mes astuces. Cela a fait polémique, mais des informations sont quand même passées de part et d'autre du mur. » Comme quoi, la plaie n'est pas encore tout à fait cicatrisée !
Justement, puisque l'on parle de brûlure du passé, un mot sur Max Biaggi en guise de conclusion: «Je repense à nos combats avec nostalgie. En dehors de la piste, il a tenté de me déstabiliser. Savoir perdre est l'une des choses les plus difficiles à acquérir et Biaggi n'a jamais été bon sur ce point. » Certes, mais si l'on se réfère à ses propos sur Lorenzo, on peut se demander si ce talent très particulier est, chez Vale, tout aussi inné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération