Moto GP - Ducati: Que peut faire Stoner ?
Il n'a rien perdu de sa vitesse et son osmose avec une Ducati est toujours intacte. Mais Casey Stoner ne peut toujours pas rouler suffisamment pour boucler toute une séance d'essai tandis qu'il est clair qu'aujourd'hui, il ne pourrait tenir la distance d'un Grand Prix. Tout ça par la faut d'un poignet qui a pourtant été opéré et traité, mais qui suscite toujours les plus vives inquiétudes:
« Le poignet me cause vraiment des problèmes et je ne peux pas faire plus de deux ou trois tours à un bon rythme si bien qu'il est difficile de travailler sur les réglages. Je dois m'arrêter trop souvent » reconnaît dépité Casey. « Je ne peux pas piloter comme je veux, j'ai besoin de faire des séries de tours réguliers. Si je m'approche des 100% de mes capacités, je sais que je pourrai gérer ça. » Mais il est clair que l'on est encore loin du compte.
Pourtant, le Champion du Monde 2007 a déjà recueilli suffisamment d'informations sur la GP9 pour la trouver bien née: « Nous avons travaillé sur la partie arrière de la moto, qui est encore son point faible et elle est devenue bien plus facile à piloter. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération