Moto GP - Ducati: Qui sera sur la seconde GP8 au Grand Prix d'Allemagne ?

C'est la question qui commence à être posée dans le paddock Moto GP, après une nouvelle prestation totalement anonyme de Marco Melandri sur la Ducati GP8. Une moto qui, entre les mains de Stoner, a largement dominé le Grand Prix de Grande Bretagne après être partie de la pole. Et il s'en est fallu de peu pour que l'une prenne un tour à l'autre avant le drapeau à damiers. Une situation si désastreuse qu'elle ne peut décemment perdurer, sinon à prendre le risque de voir la réputation des deux partie durablement ébranlée.
L'erreur de casting semble rédhibitoire et, au passage, on ne pourra que louer à postériori le talent qu'il a fallu à Capirossi pour se sortir de ce guêpier la tête haute. Car, définitivement, la Ducati n'est la machine que d'un seul homme: Casey Stoner.

Si Melandri ne veut pas irrémédiablement se brûler les ailes, il va bien falloir commencer à battre en retraite de manière organisée. Pour Assen, qui commence déjà jeudi prochain, c'est un peu court. Mais pour le Sachsenring, le 13 juillet, tout est envisageable. Y compris l'envoi au front du réserviste Gibernau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération