Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Ducati reçoit les honneurs d'Etat

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Ducati reçoit les honneurs d'Etat

Si Ducati n'est pas des tests de la Malaisie, ses troupes, elles, se livrent à un véritable défilé triomphal qui confine à la tournée des grands ducs. Il faut dire que lorsque l'on a taillé en pièces ses puissants rivaux nippons pour redonner de l'éclat à la moto italienne mise dans l'ombre par les mêmes Japonais depuis trente trois ans, on est en droit de mériter les honneurs. Et pour le coup, c'est l'Etat transalpin lui-même qui s'y est collé.


Du Président de la République au Président du Conseil en passant par les différents ministres, tous ont rendu un hommage au blason de Borgo Panigale pour la magnifique saison accomplie. Le plus haut magistrat de la péninsule a même déclaré à Stoner :


Moto GP: Ducati reçoit les honneurs d'Etat


« Il a couru avec une moto italienne, a vaincu le championnat du monde Moto GP pour l'Italie. Il n'y a plus qu'à lui donner la citoyenneté italienne ! » Pour conclure : « Vous avez fait honneur à l'Italie, à l'industrie italienne et au sport italien. » Fermez le ban ! C'est quand même un beau pays, l'Italie, pour les sports mécaniques.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/