Moto GP: Ducati reçoit les honneurs d'Etat
Si Ducati n'est pas des tests de la Malaisie, ses troupes, elles, se livrent à un véritable défilé triomphal qui confine à la tournée des grands ducs. Il faut dire que lorsque l'on a taillé en pièces ses puissants rivaux nippons pour redonner de l'éclat à la moto italienne mise dans l'ombre par les mêmes Japonais depuis trente trois ans, on est en droit de mériter les honneurs. Et pour le coup, c'est l'Etat transalpin lui-même qui s'y est collé.
Du Président de la République au Président du Conseil en passant par les différents ministres, tous ont rendu un hommage au blason de Borgo Panigale pour la magnifique saison accomplie. Le plus haut magistrat de la péninsule a même déclaré à Stoner :
« Il a couru avec une moto italienne, a vaincu le championnat du monde Moto GP pour l'Italie. Il n'y a plus qu'à lui donner la citoyenneté italienne ! » Pour conclure : « Vous avez fait honneur à l'Italie, à l'industrie italienne et au sport italien. » Fermez le ban ! C'est quand même un beau pays, l'Italie, pour les sports mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération