Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Rossi testera un moteur screamer à Valence

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Rossi testera un moteur screamer à Valence

Kawasaki a travaillé dessus en son temps et il a même tourné avec pour le plaisir de nos oreilles. Mais Yamaha n'y croit pas du tout et l'a déjà exclu en tant qu'hypothèse de travail. De quoi s'agit-il ? Du moteur dit « screamer » qui refait cependant surface chez Ducati. Les rouges veulent retrouver leur suprématie en matière de puissance et d'accélération et pour ce faire, ils vont proposer la semaine prochaine au cours des tests de Valence à leur nouvelle recrue, Valentino Rossi, un comparatif entre leur mécanique actuelle dite « Big bang », et une version « screamer » évoluée depuis l'an passé. Car ce moteur existe bel et bien à Borgo Panigale, au point qu'il reste encore gravé dans la mémoire de Casey Stoner:


« Ils m'avaient proposé une version du screamer l'année dernière » se souvient l'Australien. « et je leur avais dit après quelques tours que je n'en voulais pour rien au monde. La moto se tordait et elle voulait comme m'arracher les bras. Le Big bang est moins puissant mais a bien plus de couple et il permet au châssis de mieux travailler. »


Pour autant, l'option reste intéressante à entendre le Champion du Monde 2007: « Ce sera instructif de voir ce qui se passera la prochaine saison. S'ils ont appris à contrôler le screamer, ce sera un pas en avant, car nous avons perdu pas mal de puissance. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/