Moto GP: Ducati soutient l'idée d'un Grand Prix en Inde
La Chine sortie du calendrier, le monde de la moto ne peut néanmoins pas décemment se permettre de ne pas avoir un de ses rendez vous majeur dans ce nouvel axe économique qui a ses points d'ancrage dans une région où l'on retrouve non seulement cette immense contrée, mais aussi l'Australie, le Qatar ou encore la Malaisie et l'Inde. Si les trois premiers pays cités ont leur Grand Prix et/ou leurs courses Superbike, l'Inde n'a encore rien, et se verrait bien remplacer cette Chine délaissée.
Il se trouve par ailleurs que suite à la décision de Ducati développée ICI de rejoindre ses concurrents sur le marché indien, c'est le blason le Borgo Panigale qui a décidé de sensibiliser la Dorna sur le cas de cette contrée, qui, en 2010, prévoit d'avoir la Formule 1 chez elle.
Une idée qui, déjà, a reçu un écho favorable auprès de la fédération indienne des sports mécaniques qui, par son plus haut représentant, ci devant Vicky Chandhok a déclaré : "Nous étudions les possibilités d'accueillir le Moto GP et la Formule 1 sur un site adéquat. Il serait logique d'accueillir sur le même circuit non seulement la Formule 1 mais aussi le Moto GP et d'autres courses moto comme le Superbike. » L'histoire est en marche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération