Moto GP - Ducati: Stoner ne reprendrait pas le guidon à Brno !
Coup de tonnerre dans la maison de Borgo Panigale. La trêve estivale passée en Australie, auprès des siens, après avoir subi une nouvelle batterie d'examens auprès d'un nouveau toubib dont il se sent plus proche, n'aura rien changé à la situation énigmatique de Casey Stoner. Une conjoncture qui, de plus en plus, semble relever de la psychologie, comme si chez le Champion du Monde 2007 on retrouvait les mêmes syndromes déjà relevés chez un certain Manuel Poggiali, ou, même, Freddie Spencer. Mais aussi et surtout une situation qui conduira très certainement au forfait du pilote Ducati à Brno.
Le communiqué officiel est attendu et selon nos voisins de GPone il contiendrait la promotion de Kallio auprès de Hayden et une chance offerte à Fabrizio aux côtés de son compatriote Canepa. Par ailleurs rien ne dit si ce jet de l'éponge qui se profile se limitera au Grand Prix de la République Tchèque où au reste d'une campagne 2009 par le fait déjà euthanasiée pour ce qui est de la perspective d'un titre mondial. Déjà, il se dit que les deux rendez-vous suivant Brno, soit Indianapolis et Misano passeraient aussi à la trappe.
La crise s'annonce profonde chez les transalpins qui ne se sont pas encore totalement remis de leur débâcle de Donington. Car derrière Stoner, c'est le désert. Lui seul était en mesure de faire gagner la belle rouge. Et comment trouver la solution à un problème que l'on ne cerne pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération