Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Toujours pas d'essais accordés à Austin mais des tests à Jerez pour Iannone

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Toujours pas d'essais accordés à Austin mais des tests à Jerez pour Iannone

Andrea Iannone a de la chance, ou alors, il sait saisir les opportunités. A moins que ce ne soit un peu des deux. Débutant dans la catégorie Moto GP avec ce qui se fait de plus difficile sur la grille de départ, soit une Ducati Desmosedici, le désormais ancien du Moto 2 a découvert les difficultés qui l'attendent lors des derniers tests de Sepang. Qui ont confirmé la vélocité on ne peut plus médiocre des machines de Borgo Panigale reléguées, dans le meilleur des cas, à deux secondes des rivales japonaises.


Une conjoncture qui ne manque pas d'exaspérer dans le monde des ducatistes, au point de susciter une pétition sur la toile. Quant à l'équiper de Ben Spies chez Pramac, il avait formulé le souhait, en quittant la Malaisie de s'aguerrir. « Pour moi, la moto va bien » avait-il déclaré. « Je crois que le problème majeur, c'est moi, car je n'ai aucune expérience. La moto est rude et pas facile, mais ça, je m'y attendais en quittant une Moto 2. Je veux mieux comprendre l'électronique, qui est très complexe. »


Son vœu sera exaucé car Iannone aura droit à trois jours de test aux côtés de l'équipe d'essai. Un effort sympathique, dans une conjoncture où les points de vue diffèrent entre des pilotes qui voudraient suivre Yamaha et Honda pour d'onéreux galops d'essai sur le tracé d'Austin que refusent pour le moment le constructeur qui gère son budget en bon père de famille.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/