Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Un budget annuel 2013 amputé de 7 millions d'euros ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Un budget annuel 2013 amputé de 7 millions d'euros ?

Comparaison n'est certes pas raison, mais le parallèle est trop évident pour ne pas en faire la mention. Alors que Valentino Rossi a quitté Ducati, pour signer un retour chez Yamaha qu'il a appuyé en encourageant un de ses partenaires phares à devenir le soutien principal du team japonais, les rouges, eux, perdent l'équivalent de 7 millions d'euros d'accords commerciaux. C'est une information du site GPOne. A l'aube de la saison 2013 des Grands Prix, les rouges se sont résignés au crépuscule des accords passés avec l'assureur Generali et l'enseigne Enel.


Au passage, la marque Diesel a aussi pris la poudre d'escampette, si bien qu'au final, la perte est bel et bien estimée entre 6 et 7 millions d'euros. Certes, le cow boy américain accroc à la nicotine est toujours là alors qu'Audi est aussi un colosse aux synergies intéressantes.


Mais dans le même temps, Ducati s'est un peu plus impliqué en étoffant son team test et en prenant une grande part dans une aventure Pramac changée en Junior Team. D'ailleurs, on rappellera que les contrats de Ben Spies et d'Andrea Iannone sont frappés du sceau du constructeur. Bref, même s'il n'y a pas péril en la demeure, ce n'était pas le moment de s'alléger en marge de manoeuvre financière.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/