Moto GP - Ducati: Un oeil sur Spies
Avec ses déjà onze victoires pour sa première saison en mondial Superbike, Ben Spies est en bonne place sur le carnet d'adresses des décideurs des paddocks, toutes catégories confondues. Jusqu'à il y a peu, beaucoup pensaient que l'Américain était d'ores et déjà programmé pour une nouvelle campagne en mondial en 2010, avec Yamaha, pour la conquête d'un titre promis à Noriyuki Haga avant Donington. Mais depuis le périple britannique, les compteurs ont été mis à zéro, si bien que le Texan peut bel et bien rêver de couronne dès son arrivée sur la scène internationale. Et en cas de concrétisation franchir très vite le pas vers le Moto GP.
Cette conjoncture, Ducati, comme ses collègues, l'a prise en compte. Non pas pour enrôler l'ami Ben au sein de sa structure Superbike. De ce côté là, Tardozzi rassure ses pilotes actuels en leur jurant que son objectif sera de renouveler le bail de Haga et de continuer avec un Fabrizio considéré à Borgo Panigale comme l'avenir. En revanche, l'actuel sociétaire Yamaha intéresse fortement Livio Suppo.
« Nous apprécions vraiment Ben » déclare ainsi langoureusement l'Italien. « Nous aimerions le voir sur une de nos motos mais on ne sait pas encore s'il continuera en Superbike ou s'il viendra en Moto GP. Je n'ai encore jamais discuté directement avec lui, mais c'est un pilote qui nous intéresse et ce qu'il fait déjà en Superbike est impressionnant. » Rappelons que chez Pramac, seul Kallio est en voie d'être confirmé et qu'en raison de son statut de débutant pour le monde des Grands Prix, Spies devra commencer sa carrière au sein du paddock de la Dorna dans une écurie satellite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération