Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi aura une GP11 revue et corrigée après Estoril

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi aura une GP11 revue et corrigée après Estoril

Les journées ne sont plus assez longues pour des troupes Ducati stakhanovistes qui travaillent sur une future GP12 déjà bien en place et sur les défauts d'une GP11 stigmatisée par la brillante recrue à qui tout est donné, Valentino Rossi. Un « Doctor » que l'on annonce à 90% de ses moyens physiques pour la fin du mois à Estoril, mais une moto encore loin de pouvoir livrer tout son potentiel entre ses mains expertes. La faute à un sous-virage chronique et rédhibitoire. Mais un écueil que les rouges vont tenter d'éradiquer en soumettant à leur Vale une nouvelle version de leur Desmosedici. A se demander quand les Italiens arrivent encore à dormir !


« Le problème se situe lors des premiers 20% d'ouverture des gaz » expertise l'homme de Tavullia. « C'est là-dessus que nous nous sommes concentrés. » Et au résultat, devrait apparaître lors des tests d'après le Grand Prix du Portugal, un nouveau vilebrequin attendu comme le messie. Maintenant, ça n'a pas été simple pour rationaliser le sujet : « Le problème c'est que Ducati travaille énormément pour améliorer la performance dans tous les domaines, mais néglige les détails, qui, pour moi, sont très importants. » Le Général en chef apprend donc aussi la discipline à ses troupes !


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/