Moto GP - Ducati: Valentino Rossi fera deux saison en Superbike avant la retraite
Au moment de la présentation à Milan d'un team Speed Master qui sera l'équipe personnelle d'un Andrea Iannone qui aura tout un peuple transalpin derrière lui pour sa campagne en Moto 2, l'incontournable « Uccio » s'est laissé aller à la confidence au micro des fins limiers de GPOne. On rappellera en effet que cette aventure quasi familiale est suivie de près par le clan Rossi au point que le sieur Salucci s'est personnellement impliqué pour rassembler les éléments de cette écurie. L'occasion de causer du « Doctor » et de ses sentiments à la veille d'une saison qui va débuter au Qatar:
« Cette année s'annonce compliquée et difficile mais aussi excitante » annonce ainsi l'Italien. « Maintenant que son épaule évolue bien, il doit se concentrer sur les aspects techniques où la Ducati est encore un peu loin des Honda et des Yamaha. Mais je suis convaincu que Preziosi va nous aider là dessus et Valentino fera le reste. Si nous arrivons à mener la moto là où nous voulons, je vois bien quelques victoires. »
Et une fois que la retraite aura sonné, quid de Vale ? « Tel que je le connais, il tournera la page. Il ne s'investira pas dans une autre fonction que celle de pilote. Son idée fixe est de faire deux saisons en Superbike. C'est une idée plus solidement ancrée en lui que celle qu'il avait pour la Formule 1. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération