Moto GP: Dunlop veut continuer avec une Honda
Le manufacturier Dunlop sait qu’il devra quitter l’année prochaine un team Tech’3 qui aura changé de dimension. Yamaha veut compter en 2008 sur un team satellite vraiment performant. Avec des gommes de première classe, qui serviront à Toseland et sans doute Edwards à positionner l’écurie en haut de la hiérarchie.
Exit Dunlop donc, mais Dunlop ne veut pas quitter pour autant le Moto GP. Les jaunes ont pris leur bâton de pèlerin et s’en sont allés courageusement démarcher les teams satellites de Honda. La démarche n’est cependant pas automatiquement vouée à l’échec. D’une part, les derniers résultats de Laguna Seca auraient tendance à démontrer que leurs pneus évoluent favorablement, et, d’autre part, Dunlop n’est pas astreint à la limitation en vigueur chez ses concurrents.
Mais aussi, et surtout, Dunlop propose de devenir un investisseur majeur dans l’écurie et de ne pas faire payer ses services. Un argument de poids en ces temps difficiles, surtout lorsque l’on sait, par exemple, que Michelin fait facturer un million d’euros ses services à la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération