Moto GP: Dunlop veut continuer l'aventure.
Yamaha l'a clairement annoncé dans son plan d'action Moto GP pour 2008, ses M.1 devront toute être en mesure de briguer systématiquement les dix premiers durant la future saison. Un véritable challenge pour un team Tech'3 certes valeureux et en pleine progression, mais dont la donne technique en matière de pneumatique ne permet pas encore d'envisager une telle régularité.
D'où des rumeurs de retrait du blason Dunlop dans les paddocks, ce qui, au passage, signifierait aussi la disparition du bailleur de fond principal de l'écurie d'Hervé Poncharal. Ces spéculations, c'est le boss pour la compétition de la marque lui-même, Jeremy Fergusson, qui les balaye d'un revers de main :
« Nous voulons continuer en MotoGP. Il n'y a aucun accord formel pour après 2007, mais nous avons un objectif clair, faire des progrès et améliorer notre position en diminuant l'écart avec les concurrents. Il n'y a pas de raisons pour ne pas continuer, surtout à la lumière des derniers résultats. Nous discutons avec diverses personnes sur le futur. Beaucoup dépendra des résultats de la seconde moitié de la saison. »
C'est au mois d'Août au plus tard que les choses devraient se décanter entre Tech'3 et Dunlop. Pour la poursuite, ou non, de la collaboration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération