Moto GP - Edwards: "Je veux rester en Moto GP !"
Voilà le cri du coeur lance depuis la Chine par Colin Edwards, pilote Tech'3 Yamaha aux côtés de James Toseland. Mis là après une période en binôme avec Rossi dans le team officiel, il avait été convenu bien avant l'entame de la présente saison que la "Tornade texane" livrait cette année son dernier souffle, comme une représentation ultime le temps de refaire ses bagages et rentrer chez lui, aux States, où l'attendrait le championnat AMA Superbike. Seulement voilà, depuis, la Yamaha et les Michelin marchent fort. Ce qui ne pousse pas à la mobilité professionnelle.
« Il est vrai que des négociations s'engageaient pour le AMA » reconnaît Edwards. « Mais de la manière dont fonctionne la moto cette année et au regard de l'état de forme de Michelin, il est difficile de se résoudre à lâcher le morceau. »
« Tout s'enchaîne bien. Je suis très bien sur la machine. Je revis et je ne me vois pas dire prochainement « salut les gars, à la revoyure, je retourne chez moi. » Je veux définitivement rester en Moto GP encore pour un moment. »
Voilà un message clairement adressé à Yamaha qui a déjà fidélisé Lorenzo et Toseland. Mais voici aussi un appel du pied adressé à Michelin qui ne peut pas déconsidérer le point de vue d'un pilote d'expérience à même de développer ses pneus. Reste à trouver une place à Colin tout en ne se privant pas de l'arrivée de la nouvelle génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération