Moto GP: Edwards: "Michelin n'y arrivera pas"
C'est la sentence sans appel qu'a laissé tomber Colin Edwards alors qu'on lui demandait son sentiment sur cette dernière partie de saison en Moto GP. « Je pense que si Michelin avait trouvé quelque chose on le saurait déjà. S'ils pouvaient répliquer, ils l'auraient déjà fait. On a toujours tendance à espérer mais on ne voit rien venir. »
Michelin boira donc la tasse cette année, selon l'Américain. Il faut dire que la conjoncture actuelle lui donne toutes les indications du bien fondé de sa pensée. Reste à réfléchir comment le bibendum, si dominateur les saisons précédentes, a pu en arriver là.
Les Clermontois ont accepté la nouvelle réglementation sur la limitation des trains de pneus et savaient donc à quoi s'en tenir. En plus, ils ont entamé l'exercice 2008 avec la Formule 1 en moins à s'occuper. Au regard de sa solide réputation, il n'y avait rien d'insurmontable pour les boudins auvergnats. Du moins, en théorie.
Car la pratique aurait tendance à démontrer que sans le petit camion magique qui arrivait jusque là nuitamment dans le paddock pour déposer de la gomme fraîche spécialement fabriquée pour la course, le bibendum est nu. Michelin n'aurait-il donc été qu'un colosse au pied d'argile durant tout ce temps ?
En tous cas, Edwards, ce qu'il veut c'est du spectacle. Et sa recette à lui, c'est le manufacturier unique. « Si j'étais la Dorna, je réunirai les manufacturiers et je leur dirai : qui peut m'assurer la meilleure logistique pour le show. Et je prendrai le plus offrant. Qu'importe la marque, ce que je vois maintenant, ce sont tous les efforts dépensés ruinés à cause des pneus. Regardez les 125 et les 250 avec les Dunlop. Il y a du spectacle. Sans parler du Superbike. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération