Moto GP - Effectif 2009: Un manufacturier en moins égale une écurie en plus ?
Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.
De quoi s'agît-il ? Si la concurrence entre les marchands de boudins n'avait plus cours en 2009, les teams officiels se verraient avec une équipe de développement au chômage technique. Et plutôt que de la renvoyer dans ses foyers et mettre la moto au musée, pourquoi pas ne pas l'aligner, pour peu qu'un investisseur titre paye le voyage ?
C'est le schéma qui se met actuellement en place dans les coulisses entre Ducati et Gibernau. Sete, après ses essais, a repris goût au Moto GP, et veut y retourner. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Il veut être bien payé, tandis que son âge n'encourage personne à délier les cordons de la bourse pour satisfaire ses exigences.
Mais Gibernau est Espagnol et il a des relations. Notamment celle d'un Angel Nieto qui serait à deux doigts de convaincre son partenaire « Onde 2000 » qui le soutient en mondial 125 de faire la bascule. Borgo Panigale verrait tout ça d'un très bon œil.
Gibernau au sein de l'écurie d'Angel Nieto avec un sponsor ibérique sur la Ducati affectée aux tests pneumatiques, voilà une perspective que la Dorna ne peut qu'encourager puisqu'elle sous entend un plateau de 20 ou 21 machines. L'idée du manufacturier unique est décidément bien alléchante
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération