Moto GP: En 2012 Yamaha continuera avec sa M1 800cc
Paul Denning avait confirmé le signal envoyé par les constructeurs lors de la réunion de la Commission des Grands Prix à Sepang. Une assemblée qui, si elle n'avait pas remis en cause le principe du retour du litre de cylindrée en Moto GP à partir de 2012, l'avait changé en cohabitation avec les actuelles 800cc tant décriées. Pour les uns, et non des moindres puisque c'est le cas de Valentino Rossi, elles ont augmenté les coûts et tué le spectacle et pour les autres, elles sont la cause de la grille de départ famélique de l'élite. Mais elles dureront quand même et les 1 000, ce sera pour les privés, qui viendront agrémenter l'ordinaire.
D'où une réglementation à venir à la carte qui fera aussi la différence entre les usines et les privés. Et pour que les choses soient bien claires, Masao Furusawa a officiellement donné sa position sur le sujet en assurant que Yamaha continuera avec sa M1 actuelle : « En raison de la situation économique, le moment est très mal choisi pour changer la réglementation » affirme ainsi le boss de la compétition à Iwata.
« Changer de moteur signifiera un doublement des coûts. Nous ne pouvons pas commencer à étudier un nouveau moteur dans la conjoncture actuelle qui nous pousse à économiser de l'argent. Je n'aime pas ce changement de réglementation du 800 vers le 1 000cc. Je préconiserai de poursuivre avec le 800. Maintenant, tout dépendra de la compétition. Si nos concurrents sortent un meilleur moteur, cela nous poussera à changer d'avis. » Tant que ça ne les pousse pas vers la sortie…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération