Moto GP en 2014 : les records de Marquez et les kilomètres de Rossi
Cette saison 2014 de Moto GP aura été marquée par deux faits majeur : d'une part la boulimie de records d'un Marc Marquez par le fait logiquement titré pour la seconde fois consécutive. Et, d'autre part, la renaissance d'un Valentino Rossi comme résultat d'un travail personnel acharné. Deux points particuliers qui ne sont pas une impression, puisque les voilà confirmés par les chiffres.
Commençons par Marc Marquez : il a marqué 362 points sur 450 possibles. Il a réalisé 13 positions de pointe et a remporté 13 victoires, un nouveau record absolu dans le genre sur une saison. Autre preuve de sa vélocité, il a réalisé le record du tour en course à 12 reprises. Enfin, l'Espagnol a accompli 214 tours en tête alors que ses adversaires réunis en revendiquent 234.
Quid du « Doctor » ? Son retour en forme n'est pas un hasard : l'homme de Tavullia est le pilote avec le kilométrage le plus important sur les séances d'essais, soit 7 464 km en 18 Grands Prix. Vale
avait aussi été le pilote à parcourir le plus de kilomètres en séances d'essais en 2013, avec un total 7656 km (courses non-comprises). Comme quoi, il n'y a jamais de hasard en compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération