Moto GP: En Stoner dans le texte.
Plus que jamais installé aux commandes d'un championnat passionnant après une victoire probante sur son prestigieux rival en Catalogne, Casey Stoner s'est laissé aller à quelques confidences sur cette conjoncture favorable pour lui. Auréolé de quatre victoires depuis le début de la saison, l'Australien ne boude pas son plaisir après la belle bataille de Montmélo :
« Une rude course à l'issue heureuse pour moi. » Néanmoins, à ce tableau idyllique, le sociétaire Ducati apporte un léger bémol : « Rossi a essayé d'imposer son autorité sur la course par des manœuvres parfois limites. » Mais c'est pour rajouter aussitôt : « C'est la course, c'est un sport viril ».
Après son sentiment sur la course catalane, Stoner a donné son impression sur son début de saison. Avec une référence inattendue : le nouveau prodige de la Formule 1, Hamilton : « Personne ne voyait Hamilton ou moi en tête car nous avons peu d'expérience. Mais celle-ci n'est pas tout.
Avant la saison, je pensais faire des podiums et remporter quelques courses, pas être en tête du championnat. Pourtant, cela ne me surprend pas, tout comme le succès de Lewis Hamilton. Pour être rapide, pas besoin d'être âgé, avoir dix ans d'expérience ou avoir de la sagesse. » Talentueuse, véloce et un poil impertinente. La nouvelle vague déferle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération